6.3.1 NOUVEAUTES CD
6.2.1 NOUVEAUTES LIVRES
6.8.1 TV HIFI LCD
6.1.1 Top Affaires
France Medical Rock
Nous en sommes fiers :
nos réalisations

 

La partie visible de l'iceberg (!) de France Medical Rock, c'est bien sur le Festival Med'In Rock, qui a lieu chaque année aux alentours du 11 novembre.

Chaque édition a été l'occasion de réunir des fonds (et de fédérer les bonnes volontés) pour installer, et faire fonctionner, un projet afin d'aider, par la musique, des enfants handicapés.

Ces différents projets ont eu un but à la fois ludique et pédagogique : chaque fois il a pu être remis du matériel de musique (instruments, matériel de sonorisation, amplis, etc.), mais aussi à chaque fois que cela a été possible mmise en oeuvre de formations des enfants et/ou des éducateurs, notamment par la mise en place de conventions avec les écoles de musiques locales.

Cela a permis, nous l'espérons, aux enfants de se familiariser avec la musique et d'entirer du plaisir, mais aussi de monter, avec le personnel les encadrant, de véritables projets pédagogiques.

Ces projets, dont certains ont été montés en amont du festival Med'In Rock, ont ainsi permis aux enfants de monter des spectacles, des concerts, pour nous (quelle émotion d'y être conviés !), pour les autres enfants des institutions les accueillant, pour leurs parents, etc.

  • 2002 : des enfants autistes de Tourraine
  • 2003 : le centre de Perharidy (Roscoff), enfants atteints de mucoviscidose
  • 2004 : le centre de Kerpape (Lorient)
  • 2005 : le centre de Kerpape (Lorient)
  • 2006 : l'APAJH de Cahors
  • 2007 : l'IRP de Scharrachbergheim
  • 2008 : le centre de Pen Bron (La Turballe)
  • 2009 : centre des embiers
  • 2010 : La "rosée" à Banca

 

Med'In Rock 2010 - Les enfants de La Rosée

Les de la Rosée à Banca sont des jeunes patients atteints de déficits psychomoteurs lourds.

Le MIR 2010 a permis de financer l'achat de jeux, instruments et lecteurs de cd et de vidéos adaptés aux handicaps, et liés à l'animation musicale.

Med'In Rock 2008 - Les enfants de Pen Bron

Pen Bron est une institution située à La Turballe (Loire-Atlantique), qui accueille des adultes et de nombreux enfants en rééducation, à la suite de pathologies congénitales ou de traumatismes.

Les recettes de MIR VII, qui s'est tenu du 8 au 11 novembre 2008, ont permis l'installation d'un studio de musique mis à la disposition des enfants et des éducateurs. Certains de ces enfants sont venus à Talmont Saint-Hilaire, près des Sables d'Olonne, où se tenait le festival, et ont eux-même fait un concert, qu'il s préparaient depuis plusieurs mois, pour nous tous.

Ce dernier (à ce jour) Med'In Rock est pour l'instant le mieux documenté sur ce site. Vous en saurez plus en consultant ces pages :

 

Med'In Rock 2007 - IRP de Scharrachbergheim

Albé, dans la région de Strasbourg, nous a acceuilli pendant 4 jours et trois nuits en novembre 2007. Ce sont les enfants de l'Institut de Rééducation et de Psychothérapie de Scharrachbergheim qui ont bénéficié de notre action cette année.

Plus d'infos ici...

 

Med'In Rock 2006 - APAJH de Cahors

C'est à Cahors que tout s'est passé. Des équipements de musique ont été offerts à l'APAJH, association locale d'aide à l'enfance handicapée.

Les détails sont ...

 

Med'In Rock 2005 - Kerpape again...

A nouveau la Tunisie, cette fois à Djerba, et à nouveau les enfants de Kerpape.

Infos ? Cliquez.

 

Med'In Rock 2004 - Kerpape fait du rock

Première édition du festival à l'étranger, MIR III a eu lieu à Hammamet, en Tunisie, du 11 au 13 novembre.

Les fonds recueillis ont été mis à la disposition du Centre de Kerpape, près de Lorient (Morbihan) pour installer un studio musical.

Tout par là.

 

Med'In Rock 2003 - Centre de Perharidy (Roscoff)

Deuxième édition de Med'In Rock, ce festival s'est déroulé sur une seule journée, le samedi 8 novembre 2003, au Musée des Arts Forains, dans les Pavillons de Bercy, à Paris.

Près d'une trentaine de groupes ont pu jouer en alternance sur deux scènes.

Tous les profits générés par cette manifestation ont permis d'installer un studio musical complet au Centre de Perharidy, à Roscoff (Finistère), afin de permettre à des enfants atteints de mucoviscidose d'apprendre et de pratiquer la musique.

Plus de détails sur cette page.

 

Med'In Rock 2002 - Les enfants autistes

Le Premier Med'In Rock a permis de rassembler près de 20 groupes, dans le magnifique château de la Bourdaisière, près de Tours, en novembre 2002.

Cette action a permis de rassembler des fonds qui ont été utilisés pour fournir du matériel de musique destiné à des enfants autistes.

Plus de détails ici.

 

 

Scotto aide Medinrock, merci !


  Livraison à domicile www.castorama.fr