6.3.1 NOUVEAUTES CD
6.2.1 NOUVEAUTES LIVRES
6.8.1 TV HIFI LCD
6.1.1 Top Affaires
France Medical Rock
L'Association


Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901,
enregistrée sous le n°0853005850,
la création de FRANCEMEDICALROCK a fait l’objet
d’une parution au Journal Officiel en date du 14/09/2002.

Sa finalité statutaire est caritative (handicap de l’enfant).


Elle regroupe et fédère  les médecins ou professionnels de santé (musiciens et/ou mélomanes) passionnés par  la musique rock.

Pour cela, ses actions sont nombreuses et diverses :

  • Mise à disposition de conditions de jeu, de scène, et d’écoute professionnelle au moins une fois par an à ses adhérents, en particulier lors de sa manifestation phare « MED’IN ROCK » qui se déroule habituellement mi-novembre, afin de répondre à leur souhait d’exercer leur passion dans les meilleures conditions et de répondre à leur désir de partage de cette musique.
  • Organisation à cette occasion de moyens favorisant les échanges musicaux entre les participants (« coins bœufs »).
  • Contribution tout au long de l’année à la réalisation de concerts  organisés dans un but caritatif par des groupes de différentes régions.
  • Aide  aux manifestations organisées dans un but caritatif par des professionnels ou entreprises du monde de la santé par production de groupes de rock à titre gratuit.
  • Dispensation d’ un enseignement sous forme de conférences et cours permettant  d’enrichir les connaissances des adhérents en matière de musique, de danse et plus au-delà de culture rock (formation rock continue).

Toutes ces actions demeurent des moyens
permettant de réunir des financements
pour sa finalité caritative clairement affichée.

Dans ce cadre, des réalisations concrètes sont assurées auprès  d’institutions  ou associations venant en aide à l’enfance handicapée :

  • Don d’instruments de musique,
  • De moyens informatiques d’aide à la pratique de la musique malgré le handicap
  • Mise en place de projets pédagogiques avec participation d’enfants handicapés aux voyages, fêtes et concerts  organisés par l’association leur permettant ainsi de créer et produire leurs propres spectacles musicaux…

Depuis sa création l’association FRANCEMEDICALROCK voit son nombre d’adhérents croitre régulièrement : le cap des 500 à jour de cotisation est dépassé cette année, celui des sympathisants ayant participé à ses manifestations estimé au double.

L’association FRANCEMEDICALROCK, forte d’un réseau implanté sur l’ensemble des régions de France, possède des perspectives  de développement  importantes confirmées par l’arrivée régulière d’adhérents et de nouveaux groupes, et favorisées par les nombreux projets d’avenir en cours.


Pour en savoir un peu plus... :

 

 

Scotto aide Medinrock, merci !


  Livraison à domicile www.castorama.fr